Les meilleures attractions à visiter en voiture à Grenade

Grenade possède l’une des histoires et des cultures les plus fascinantes de toute l’Espagne. Comme on pouvait s’y attendre, la ville regorge d’attractions et de monuments à explorer, de la grande forteresse de l’Alhambra au vieux quartier maure d’Albayzín, en passant par l’art de la rue époustouflant, de superbes bars à tapas et une joyeuse fête annuelle. Si vous louez une voiture à Grenade, vous ne devez pas manquer aucune attraction de cette ville.

1. Alhambra

Il est difficile de résumer ce spectacle magnifique en quelques mots : l’Alhambra est un palais, un château, une retraite d’été et une ville fermée, le tout dans un lieu enchanteur. Il a été construit pendant les années 1200 et 1300 pour les Nasrids, qui ont dirigé l’émirat de Grenade au cours des derniers siècles du contrôle musulman en Andalousie. Après la «Reconquista», il devint également la cour royale des Rois Catholiques, Isabella I et Ferdinand II. Réservez bien à l’avance et passez une journée passionnante à vous émerveiller des chambres royales, des cours sereines et des palais de la Renaissance divine et mauresque.

2. Albayzín

Depuis la Plaza Nueva, dirigez-vous vers le nord pour rejoindre le quartier arabe de Grenade, qui fait également partie du site de l’UNESCO à Grenade. Après la reconquête, la population maure qui souhaitait rester à Grenade s’est installée et il est impossible d’ignorer l’influence sur l’architecture de cette partie captivante de la ville. Les musulmans ont finalement été expulsés et leurs mosquées sont devenues des églises. Le plan de la rue est un enchevêtrement de ruelles étroites avec de hautes maisons de ville peintes en blanc.

3. Cathédrale de Grenade

Construit au sommet de la mosquée de Grenade au début du XVIe siècle, ce magnifique bâtiment est la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne. Il a été érigé au cours d’une transition en vogue, de sorte que les fondations sont gothiques, même si la structure principale et l’intérieur sont de la Renaissance. Pour vous imprégner de l’éclat de cette cathédrale, placez-vous dans la chapelle principale et portez votre regard sur les vitraux, les sculptures et les peintures sur les côtés.

4. Royal Chapel

À côté de la cathédrale est le lieu de repos de deux des dirigeants les plus importants de l’Espagne.

Les souverains catholiques, Islabella I et Ferdinand II sont enterrés ici et ont achevé la reconquête chrétienne de l’Espagne par les Maures à la fin des années 1400. Leur belle tombe est en albâtre et a été conçue par le sculpteur italien Domenico Fancelli. Les tombeaux de leurs successeurs, Joanna de Castille et Philippe Ier, se trouvent également dans la chapelle royale, ainsi que le petit-fils des monarques catholiques, Miguel da Paz, le prince du Portugal mort en enfance.

5. Alcaiceria

À l’époque islamique, c’était le lieu du Grand Bazar de Grenade, où les marchands vantaient leurs soies et leurs aromates le long de plusieurs rues entrecroisées. De nos jours, il ne reste plus qu’un seul passage rempli de boutiques de souvenirs. Si vous recherchez un cadeau qui représente vraiment Grenade et l’Andalousie, essayez la céramique Fajalauza, faïence de style mauresque, peinte à la main avec des motifs de plantes bleus ou verts.

Pourquoi louez une voiture à Grenade ?

Grenade a de nombreuses attractions étonnantes à offrir. Répartis dans toute la ville, le meilleur moyen d’explorer chacun de ses nombreux sites est la location de voiture Grenade. Ne vous fiez pas aux horaires des transports en commun et découvrez la beauté de Grenade à votre guise.

https://www.autospain.fr/fr-city-grenade/ est notre site de comparaison de location de voitures. Notre système compare les prix des agences de location de voitures connues afin qu’en tant que client, vous pouvez toujours réserver votre voiture de location par notre intermédiaire à un tarif compétitif.

 

La location voiture pas chère Grenade est l’un des meilleurs moyens de se déplacer, vous permettant d’explorer la ville et la campagne environnante à votre rythme. Notre point de départ vous propose une large gamme de voitures – parcourez-les en ligne et obtenez le véhicule idéal pour vos vacances.

Conduire à Grenade:

Lorsque vous conduisez dans le centre de Grenade, sachez que certaines parties de la ville sont interdites aux voitures et que certaines voies restreintes sont uniquement accessibles aux bus à certaines heures de la journée. Il peut parfois être difficile de trouver des places de stationnement dans la rue, en particulier en période de pointe touristique, mais vous trouverez de nombreux parkings publics situés autour de la ville.

https://www.autospain.fr