Les plus grosses erreurs commises par les nouveaux investisseurs en cryptographie

Comprendre la crypto-monnaie comme un concept fascinant nécessite bien plus que des connaissances financières de base. Le monde de la cryptographie et le marché sont tous deux très imprévisibles, il faut donc généralement beaucoup de temps, de patience et d’engagement avant de vraiment les comprendre.

En apprenant de certaines erreurs commises par d’autres investisseurs, vous pouvez potentiellement éviter des glissements coûteux. Même si vous faites ces erreurs, ne soyez pas trop dur avec vous-même et concentrez-vous sur la croissance grâce à elles. Pour vous aider à éviter certaines des leçons douloureuses et des erreurs courantes qui sont généralement associées au démarrage dans le monde de la cryptographie, nous avons dressé une liste des plus grandes erreurs que les débutants commettent chez les investisseurs en cryptographie.

Ne transportez pas autant de sécurité avec vous que vous le devriez

Cela comprend tout, de la recherche incorrecte de vos portefeuilles et des services de cryptographie utilisés à la non-conservation de vos clés privées et des impressions de tout ce que vous possédez.

De nombreux nouveaux investisseurs en crypto n’y pensent pas beaucoup. Il est très dangereux de ne pas utiliser toutes les fonctions de sécurité d’un service de chiffrement. Par exemple, bien que la plupart des échanges de crypto aient aujourd’hui une authentification à deux facteurs, très peu de commerçants prennent réellement le temps supplémentaire pour les configurer.

Il en va de même pour le stockage des impressions, car les derniers investisseurs n’ont pas l’habitude d’écrire les mots de passe et les clés privées et de les conserver en lieu sûr. C’est dangereux car les clés privées sont votre seul moyen de récupérer tous vos crédits cryptographiques en cas de problème.

Dans la courte histoire des crypto-monnaies, des centaines voire des milliers de millions de dollars ont probablement été perdus parce que les gens ont perdu leurs clés privées.

Investissez plus que ce que vous pouvez vous permettre

C’est probablement la première règle lors de l’investissement, et les derniers traders l’ignorent souvent avec désinvolture. Un investisseur responsable et intelligent a toujours les compétences organisationnelles pour établir un budget d’investissement et s’y conformer en conséquence. Conclusion: ne faites pas tapis. Ne traitez pas les investissements comme vous traitez une partie de poker, sinon vous risquez de tout perdre rapidement.

Recherche inadéquate

Il y a un autre vieil adage qui dit: “La connaissance, c’est le pouvoir”. Le contexte peut ne pas être aussi faux que vous le pensez si vous faites également référence au monde de la cryptographie. Plus vous en savez, mieux c’est. De nombreux investisseurs qui viennent de commencer ne trouvent pas une bonne communauté ou une plate-forme fiable pour apprendre. Parfois, une simple recherche sur le Web et la lecture d’un simple guide peuvent faire la différence entre un bon et un très mauvais investissement.

Derniers mots

Ce sont les plus grandes erreurs que vous devriez éviter si vous débutez dans le monde de la cryptographie. Comme mentionné au début de cet article, les erreurs sont naturelles et il n’y a aucun moyen de les fuir, peu importe vos efforts. Cependant, connaître certaines des erreurs les plus évidentes peut éviter de nombreux problèmes.

Chez Binance bot, notre objectif principal est d’informer les gens sur la crypto-monnaie. Vous trouverez ici des informations sur les échanges, les pièces et le trading.