Astuces pour augmenter la durée de vie de votre cafetière Tassimo

2 Aug

Astuces pour augmenter la durée de vie de votre cafetière Tassimo

S’offrir une cafetière Bosch Tassimo est un investissement. C’est pourquoi on aura besoin de la garder le plus longtemps possible pour pouvoir faire des économies. Malheureusement, beaucoup d’utilisateurs éprouvent des difficultés dans ce domaine, car ils ne savent pas appliquer les bonnes astuces pour augmenter la durée de vie de leurs appareils. Pour ceux qui sont dans la même situation, voici des conseils précieux qui vous permettront de bien entretenir votre cafetière tout en bénéficiant d’un goût de qualité.

Rincer votre machine quotidiennement

Si vous utilisez votre cafetière plusieurs fois dans la journée, il est conseillé d’effectuer régulièrement des rinçages pour éviter certaines pannes. Pour ce faire, vous allez seulement ajouter de l’eau potable dans le récipient et démarrer la machine. C’est comme faire du café sans café ! Avec cette méthode, vous allez nettoyer tous les compartiments du circuit et enlever les résidus de café les plus durs. Vous pouvez répéter l’opération au moins 3 fois pour vous assurer un lavage parfait.

Laver les parties accessibles chaque semaine 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, les parties accessibles sont le porte-filtre, le porte-tasse et le réservoir d’eau. Vous allez les retrouver dans toutes les cafetières Bosch Tassimo. Pour les maintenir dans un bon état, il est conseillé de les nettoyer au moins une fois dans la semaine. L’entretien se fait avec de l’eau chaude et ne vous prendra même pas une demi-heure. Il existe même des pièces qui supportent le lave-vaisselle. Après avoir terminé, vous pouvez utiliser un chiffon humide et l’essuyer sur toutes les surfaces pour les rendre éclatantes.

Utiliser un détergent pour dégraisser la cafetière

Dégraisser une cafetière Bosch Tassimo avec un détergent semble superflu pour beaucoup de personnes. Pourtant, c’est un entretien qui peut vous valoir une grande satisfaction dans le cycle de nettoyage de votre appareil. En effet, le café qui passe dans l’appareil laisse des huiles naturelles à chaque utilisation. Ensuite, celles-ci vont s’accumuler et finiront par engorger le conduit d’écoulement. Ainsi, les pompes de la machine seront endommagées, ce qui va même altérer la saveur du café. Il est donc recommandé d’éliminer ces dépôts avec un détergent ou un produit nettoyant pour éviter l’accumulation des graisses. Cette opération doit se faire une fois par mois.

Faire un détartrage au moins une fois par an  

On a souvent l’habitude de voir une cafetière Tassimo se mettre à clignoter avec un voyant rouge. Dans ce genre de situation, beaucoup ont tendance à éteindre puis rallumer leurs machines pour régler le problème. Si vous faites la même chose, sachez que ce signal vous indique que l’appareil a besoin d’être détartré. Ainsi, il est conseillé d’utiliser une pastille détartrante et le mélanger avec de l’eau pour procéder au détartrage qui dure entre 20 et 40 minutes. Les dépôts de calcaire seront totalement éliminés, ce qui vous permettra de prolonger la durée de vie de votre cafetière. 

https://www.tassimo.fr/machines/c-204/

By